Powered By Blogger

Saturday, July 15, 2006

le retour en douceur

Eh ben oui, la Belgique m'a accueilli les bras ouverts. Ca fdait du bien de retrouver famille, amis, de l'eau chaude... Passé la première journée a faire des formalités administratives, puis les prochains à revoir des amis.

Alors, maintenant que je me suis un peu plus posé, quels projets pour l'avenir proche?

Le 22 juillet 06, je vais tenir la chandelle pour mon frere, sa copine et un autre couple d'amis lors d'un voyage vers le nord d'Espagne (ou devrais-je dire "pélérinage", car on se rend pour le 25 a Santiago de la Compostella). Haut temps que je me fasse pardonner mes pechés etc, je suppose. Je compte passer style une semaine dans la région, puis vers le 2 aout, ou bien je rentre en Belgique ou bien en Angleterre (merci Ryan Air, Viorgin Expres), histoire de visiter quelques amis a moi que je n'ai plus vu depuis longtemps!! C'est chouette d'avoir trois mois en Euroope pour une fois,c a me permet de ne pas me limiter qu'au Belgique (quand meme relativement petit, non)?). Apres une semaine la-bas, le 10 aout retour vers ce petit pays, et voir si je peux reprendre mon ancien travail en donnant des cours de neerlandais ou d'anglais a Liege. Septembre, peut etre des cours de portugais, histoire d'ameliorer la petite base qu'Asimil et le dois et demi que j'ai passé la-bas m'ont fourni...

Et pendant tout ce temps, faudra que je mette le paquet pour chercher des organisations qui envoient a l'étranger, émettant une forte préférence pour le Brésil. Mon billet de retour au Brésil actuellement est valable entre octobre 06 et janvier 07. Si je n'ai rien trouvé avant ce moment, ou bien je vais faire du volontariat la-bas, dans une des associations que j'ai visité et qui était très intéressant (et heureusement était interessé par mon profil également) ou bien je décide d'explorer un peu plus le reste de l'Amérique latine, jusqu'à épuisement de fonds...
The future is bright...

No comments: