Powered By Blogger

Saturday, January 12, 2008

Stagiair auprès d'Avocats Sans Frontières, Bxl

Après avoir envoyé mon CV et parlé par téléphone à une responsable, je viens de me faire accepté pour effectuer un stage auprès de l'ONG belge, Avocats Sans Frontières. C'est un ONG qui travaille surtout en Afrique centrale concernant les violations de droits humains, la lutte contre l'impunité et l'accès à la justice.
Ils sont situés à Bruxelles, dans la Chaussée de Haecht et ce sera un temps plein (non rénuméré bien sûr). Mais j'en suis déjà très satisfait car les dossiers à traiter ont l'air intéressant (surtout axé sur le Congo, détention prolongée, la violence sur les femmes) et au moins je ne vais pas tourner mes pouces pendant trois mois avant que Volens nous envoie au Zimbabwe. Puis, apprendre leur façon de travailler et établir des contacts pourra aussi servir par la suite...

No comments: