Powered By Blogger

Tuesday, December 5, 2006

Mal de Terre

· Bonjour, je m'appelle la terre
· Entrez, vous êtes ici chez vous
· Pour ma santé, faut pas s'en faire
· J'suis en observation c'est tout
· Et je tourne autour du sommeil
· Couchée sur les toiles de mon lit
· Un médecin sans frontières surveille
· Ma température jour et nuit
·
· Je souffre de l'Afrique gastrique
· A chaque repas entroesophages
· Les luttes intestines me ravagent
· Le gros colon fait du trafic
· Au coeur d'l'Amérique anémique
· Les rouges haïssent les globules blancs
· De chaque côté du pacifique
· Et moi j'me fais du mauvais sang
·
· Une douleur me transperce les pôles
· Plus au sud en Polynévrite
· On m'a fait péter un atoll
· Je sens plus rien, docteur, faites vite
· J'respire pas bien près des côtes
· Malaise ou de l'asthme de Panama
· Je transpire, j'étouffe, je suffoque
· J'crois qu'c'est l'régime qui m'convient pas
·
· J'voudrais r'tomber en enfance
· Au pays des petits bobos
· Des maladies sans conséquence
· Et qui portent des noms d'oiseaux
· Écouter chanter les rougeoles
· R'garder passer les oreillons
· Voir les varicelles qui s'envolent
· Et reviennent selon la saison
·
· Je suis dev'nu incontinent
· J'urine mon troisième océan
· J'y peux rien si j'vous inonde
· J'ai quitté les îles de la sonde
· Plutôt qu'le tropique du cancer
· J'trouve plus joli la Pleurésie
· Dans l'crachin du bord de la mer
· J'attendrai sagement l'embellie
· C'est grave docteur, j'ai mal à la terre
· Bizarre cette odeur d'éther
· Ça tourne pas rond
· J'crois qu'j'fais d'la tension
· interprété par Zoé

No comments: