Powered By Blogger

Tuesday, September 11, 2007

7 days of my Plettonian life : (5) Tuesday 11th

Réveil à 7h avec les autres comme d'hab, puis cette fois-ci tout le monde part travailler, sauf moi, donc je traîne un peu au lit.

Puis, j'ai une réunion à 10h avec les autres concernant le field band-projet, et bien sur, la moitié me téléphone dix minutes avant pour voir si ça tient toujours, malgré le fait que je les ai téléphoné hier pour confirmer (sans rappel le jour antérieur, personne serait venue, j'en suis sûr). Par contre, il n'y a personne de la municipalité, ce qui rend une engueulade difficile (pour le sacré lapin posé la semaine passée). Par contre, cela nous permet au moins d'en discuter avec un peu plus de franchise. C'est compliqué avec la municipalité, car avec tous les problèmes qu'ils ont actuellement, disons que certains sont plutôt controversés, et leur implication n'est pas très constante. On décide qu'il est quand même important de garder la municipalité impliquée, car il est nécessaire de disposer d'un soutien politique pour que ce projet fonctionne, et puisque nous voulons qu'ils nous subventionnent par la suite. Donc, mieux vaut ne pas trop heurter les susceptibilités sur les gaffes antérieures et continuer mais ne plus laisser dépendre les activités de leur soutien logistique. Ainsi on évitera des surprises de dernières minutes...


Autre point de discussion: l'implication de nouvelles personnes dans l'équipe. Tony préfère avancer avec des petitd comitéd que nous avons composé actuellement, mais dont il n'y a personne qui est vraiment qualifié pour devenir coordinateur/trice. Moi, je préfère plutôt intégrer d'autres motivés, histoire de ne pas devoir faire tout tout seul comme c'est actuellement le cas, mais également pour déjà pouvoir évaluer les talents organisationnels des candidats. Finalement, on fait un compromis (à la belge), pour les activités qui coûtent beaucoup, on le garde petit comité, pour les activités moins couteuses, on élargit. Compréhensible, étant donné que c'est Tony qui avance de sa poche actuellement.

A la fin de la réunion, j'en profite pour m'offrir des pies du Pie Shop, goût poulet aigre-doux, une vrai délice. Retour à l'appart, pour travailler le compte rendu de la réunion et préparer une lettre que nous voulons soumettre aux autorités locales pour officialiser leur soutien au projet. Mais je me lasse un peu avec toute la chaleur, car bien que c'est le printemps ici seulement depuis 10 jours, aujourd'hui il fait 33°.

Donc, au retour des autres volontaires, dont Thomas et Goedele qui veulent faire une réunion dans notre chambre pour travailler un texte, je me casse à la piscine, rejoint par Sander. Eh oui, notre complexe dispose d'une petite piscine. Ca a l'air peut-être décadent, mais faut admettre que depuis notre arrivé, je n'ai passé qu'une fois 20 secondes dedans, tellement qu'il faisait frais auparavant. Mais aujourd'hui, trop belle une occasion pour laisser mon superbe short arc-en-ciel dans l'armoire.


.
Le mardi est devenu une soirée ciné traditionnelle pour nous les volontaires, car moitié prix (13Rand = 1,5€). Que deux salles, une proposant un film plutôt commercial, et l'autre un film soi-disant du circuit artistique. Pas des masses de choix donc mais cela nous change de nos petits écrans ordi pour regarder des trucs (plus de télé à l'appart, ce qui n'est pas plus mal). Ce soir, le choix entre Black Snake Moan avec Samuel Jackson et License to Wed avec Robin Williams. Choix vite fait car le trailer de Robin Williams avait l'air nulle à chier. Bref, pas mémorable, le Black Snake Moan, mais ça change les idées...


Et voilà, à dix heures, retour à l'appart, et vite ce blog pour le 5ème jour consécutif, cette fois-ci en français pour nos petits amis (et ça tombe bien car je suppose que certains trucs de la réunion auraient pu être délicats à poster en anglais). Ca passe quand même vite, sept jours de blogging, mais honnêtement tant mieux, car ça devient un peu lassant... Peut-être qu'avec plus de commentaires de votre part, je serai plus motivé ;-)
Par contre, je le trouve très amusant de comparer mes entrées avec celles de Thomas et de voir les différences et les ressemblances... .

1 comment:

annibor said...

Hello Bruno !
Alors, j'y vais de mon petit commentaire pour t'encourager ! Je pense que je ne suis quand même pas la seule à te lire régulièrement... mais c'est vrai qu'en anglais, je lis en diagonale et qu'en français c'est plus cool pour moi. Je sais bien que tes origines flamandes... à cette époque de scission... mais tu es aussi très international donc n'oublie pas les francophones, please ! Je vois que ton roman (?) avance donc d'un tiers de page de temps en temps, ce qui n'est pas mal ! Reçois tous mes encouragements pour ces projets qui te mènent au bout du monde. Bises d'Annie de France via Tunis