Les élections se sont déroulées samedi, avant hier. Près de 6 millions de personnes étaient appelées aux urnes. Bien qu'il ne semble pas y avoir eu de violence, des observateurs internationaux dénoncent des électeurs phantômes. Des résultats étaient attendus à partir de dimanche mais presque rien d'officiel sort. Des nouvelles sortent dans la presse, entre outre de l'opposition, le MDC mené par Tsvangira, qu'ils ont obtenu entre 58 et 68% des votes, et Mugabe, le président actuel depuis 27 ans, environ 30% des votes. Dimanche soir, on annoncait une réunion entre Mugabe et ses agents de sécurité.
Ce lundi matin, une petite nouvelle officielle de la Commission Electorale, 3 sièges pour Mugabe et 3 sièges pour l'opposition. La famille sur place dit que la situation est tendue, avec l'armée qui circule en tank, et personne qui sait ce qui va se passer. Mugabe ne semble pas prêt à quitter le pouvoir et dénonce un coup d'état. Voyons voir ce qui se passe...
Mais une chose est sure: ce n'est pas nous qui allons voir ça sur place. Notre départ prévu pour ce soir est postposé. On ne sait pas à quand. Restons en standby.
1 comment:
Niet vertrokken dus. Hoop dat jullie niet te lang moeten wachten hier.
Post a Comment