COMMUNIQUE DE PRESSE
Les parents de Matéo Illiu,
EN grève de la faim au centre fermé 127bis, sont en danger de mort.
Rassemblement dimanche 6 avril devant le centre fermé 127bis
Médecins du Monde vient de mettre en garde Julian et Dhuratha contre les séquelles irréversibles de la grève de la faim qu’ils ont débutée le 4 mars. Ils sont extrêmement affaiblis après bientôt 1 mois de jeun dans des conditions très précaires. Pour les médecins qui les ont consultés, dans dix jours, ils peuvent mourir ou développer des séquelles irréversibles. Médecins du Monde leur a demandé de se réalimenter, mais Julian et Dhuratha, désespérés par l’injustice de leur enfermement et l’acharnement de l’Office des Etrangers, refusent tous les deux de le faire.
Leur seul espoir actuel réside dans une décision de la justice, devant laquelle ils seront présentés jeudi 3 avril prochain pour une nouvelle demande de mise en liberté. L’avocat a demandé à l’office et au tribunal qu’ils ne soient pas présents au tribunal, car leur transfert en voiture devient quasi impossible et risque de mettre leur santé encore plus en danger.
S’ils essuient un nouveau refus, Julian et Dhuratha iront jusqu’au bout de leur désespoir, en toute conscience des risques. Ils considèrent qu’ils ne peuvent plus faire marche arrière. Ils sont dans un tel état que Julian organise d’ores et déjà leur fin, et a décidé de confier Matéo à la sœur de Dhuratha, s’ils disparaissent, tout en demandant à leurs amis belges de choisir une « bonne école » pour la scolarité de leur petit garçon.
Ces projets de Julian font office de testament.
NOUS REFUSONS D’ETRE COMPLICES DE CETTE BARBARIE D’ETAT QUI POUSSE CETTE FAMILLE A UN DESESPOIR SANS FOND.
Comment peut on rester insensible à un désespoir aussi flagrant au nom de LA loi et de laisser souffrir et même peut être mourir des personnes toujours au nom de cette même loi.
NOUS REFUSONS QUE LA VIE D’HOMMES, FEMMES, ENFANTS SOIT MISE EN DANGER, AU NOM D’UNE POLITIQUE D’IMMIGRATION DANS LES MAINS DE DIRIGEANTS QUE NOUS CONSIDERONS MENTALEMENT DERANGES.
IL RESTE 10 JOURS POUR SAUVER LA FAMILLE ILLIU !
LA COURSE CONTRE LA MONTRE, CONTRE L’OFFICE DES ETRANGERS ET CONTRE L’INHUMANITE DE L’ETAT BELGE A COMMENCE.
Nous irons protester devant le centre fermé de Steenokkerzeel
pour redire NON AUX CENTRES FERMES
pour dire NON aux agissements incontrôlables de l’Office des Etrangers
et pour soutenir la famille Illiu ( en espérant qu’ils auront été libérés)
Nous demandons à tous les citoyens de ce pays de téléphoner, d’adresser fax et e-mails à ceux qui tiennent la vie de cette famille entre leurs mains.
Dewael (minister de l’intérieur) : Fax : + 32 2 504 85 00 Email : patrick.dewael@ibz.fgov.be
Office des Etrangers : tel : +32 2 205 59 23 fax : 02 205 59 23 -
E mail : helpdesk.dvzoe@dofi.fgov.be
Centre fermé 127bis : fax : +32 2759 81 68 tel:+32 2 755 00 00
Continuez à signer la pétition à http://2006.lapetition.be
RESF en Belgique – Contact pour ce dossier : 0473 51 59 23
No comments:
Post a Comment