Powered By Blogger

Wednesday, November 14, 2007

Finalement, acheté mon appareil photo!!

Eh oui, apres quatre mois d'hesitations, de doutes, de recherches etc, is de kogel eindelijk door de kerk: j'ai acheté un appareil photo! Ca a été tout une histoire: à la base, je voulais acheter une camera vidéo digitale, mais les prix sont tels que c'est pas encore tout à fait abordable pour pauvre petit moi, même avec le soutien reçu pour mon anniversaire. Puis, tu t'imagines moi, voyageant avec un appareil qui coûte autour des 800€?

Puis, si le job au Zimbabwe se concretise, l'organisation partenaire de Thomas aurait du matériel vidéo que je pourrais peut-être emprunter pour faire des petits documentaires...

Un appareil photo me servira quand même plus souvent, et me permettra également de faire des petits films dont la qualité est suffisante pour le mettre sur ce blog (et c'est tout ce qui compte pour vous, non;-) ?
Donc, apres une tentative echouée de commander un appareil à travers la Fnac en France et le faire venir par Estelle, j'ai acheté pour 2000R/200€ un Kodak Z710. Normalement, c'était 2.300R/230Euro mais petite erreur de leur part et qui suis-je pour les corriger ? Ce qui plus est, j'espère pouvoir récuperer encore 30€ de TVA en quittant l'Afrique du Sud.

Cela vous étonne peut être que ce sujet est digne d'une entrée spécifique sur ce blog, après tout, ce n'est qu'un appareil, mais je n'ai que deux objets qui ont une valeur matérielle importante: mon iPod, mon ordinateur portable et maintenant cet appareil photo. Et chacun j'utilise quasi quotidiennement, ainsi une acquisition comme celle-ci représente bcp pour moi, d'où cette joyeuse entrée! Et vous en verrez les résultats sur ce blog!

No comments: