Powered By Blogger

Thursday, April 19, 2007

Salut les ami(e)s,


De Porto Alegre (Brasil), deux petits appels a l'aide et a l'echange a Bxl...
Mais d'abord, qlq nouvelles de ma part... Tout va bien pour moi ici, la derniere semaine commence. Si vous voulez qlq images de ce que mes etudiants de photos et filamge apprennent avec moi, passez sur leur blog http://www.expvis.blogspot.com/. On vient de faire un weekend avec un court metrage d'assassin/loup-garou comme theme de filmage, trop cool! Il y a un trailer plein de sang et le reste va suivre. Retour pour moi apres un petit passage en amerique latin - sud, prevu pour mi mai...


Puis, pour ceux que cela pourra interesser:


- De Damien:Avec l'ASBL Foire aux Savoir-Faire on recommence une foire pour le 16 juin 2007, du coup on est pour le moment en pleine phase de recherche de transmetteurs de savoir-faire. L'objectif est tjs de proposer de savoir-faire qui permettent de remplacer une consommation courante, de gaspiller moins, d'utiliser des produits de récup... lors d'une journée où chacun pourra venir faire par lui même, mettre la main à la pâte et repartir avec sa production. Si tu connais des gens que ca peut intéresser n'hésite pas à faire l'info largement.


Damien damienlesca@yahoo.com

Plus d'info sur www.foiresavoirfaire.org


- Bonsoir à vous tous,


Vous habitez Bruxelles ou avez des plans de logement sur Bruxelles : J'ai besoin de vous! Le centre de formation dans lequel je travaille envoie ses stagiaires en application pratique durant 1 mois au siège d'un certain nombre d'ONG européennes, dont un certain nombre sont basées à Bruxelles!! Ils ont entre 23 et 35 ans, sont de toutes nationalités confondues (congo, mexique, laos,...) et galèrent vraiment pour trouver un logement sur Bruxelles de fin avril à fin mai pour bosser au sein de Handicap International, la Croix Rouge Française ou encore OXFAM solidarités !


En effet, nous avons vérifié et toutes les auberges de jeunesse sont pleines pour la période et l'hôtel n'est pas abordable pour eux! Si vous pouvez loger pour cette période 1 personne, voire plusieurs ou si vous avez des idées de contacts, de plans, etc...je suis preneur!! C'est vraiment important, ils ont fait plusieurs milliers de kilométres car ils souhaitent être formés aux métiers de l'humanitaire. Ils ont déjà bien galérés pour obtenir les autorisations de séjour et d'étude, nous leur devons un bon accueil. Alors aidez les svp!!


Olivier Vandecasteele

8, rue des Marronniers
69002 LYON
FRANCE

Working hours: +33(0)4 72 89 36 09
After eight: +33(0)9 51 00 00 54
Mobile: +33(0)6 77 39 42 27

Email: oliviervdc@hotmail.com

No comments: